Affiche A2 (40x60 cm) - papier satin 125 g - GTIN : 3760360570113 Envoi sous tube cartonné colissimo
Renault 8 Gordini : Bleue à bandes blanches
En 1965, Le sorcier de la mécanique Amédée Gordini qui a déjà réalisé des versions sportives sur base de Dauphine, est approché par Renault pour mettre au point un modèle plus “musclé” de la placide Renault 8 à moteur arrière commercialisée depuis 1962. Deux ans plus tard, un modèle plus luxueux de la R8 , la Major, se distingue par son nouveau moteur ” Sierra” de 1108 cm3. C’est ce moteur que Gordini modifie. Fin 1964 apparaît donc au Salon de Paris la Renault 8 Gordini 1100 forte de 95 ch SAE (77,5 ch réels). Avec son prix attractif , ses performances (170 km/h) et son tempérament joueur, elle séduit immédiatement les pilotes en herbe. Et puis sa carrosserie bleue de France rehaussée de deux bandes blanches ne passent pas inaperçue. En 1967 est proposée un modèle encore plus poussée, la Renault 8 Gordini 1300 qui revendique fièrement 103 ch SAE (88 ch réels) grâce à son moteur dont la cylindrée atteint les 1308 cm3 et dont la calandre 4 phares fait sensation. Véritable icône sportive, première “GTI” des temps modernes, la petite bombe de la Régie bénéficie encore aujourd’hui d’une popularité remarquable.